Accessoires Mac OSX

Onduleurs

Prix à partir de 13 990Fcp
L'Eaton Protection Station est une solution innovante qui offre une protection totale de votre informatique personnelle et de vos équipements de loisirs numériques. L’Eaton Protection Station est un combiné onduleur + parafoudre + multiprise avec fonction économie d’énergie.

Spécifications techniques

 

En bref
Puissance De 500 à 800 VA
Tension 220-240V
Fréquence 50/60 Hz avec autosélection
Topologie Standby (off-line)
Configuration Châssis compact à placer sous un bureau

Points clés

  • Combiné 3 en 1 : onduleur + parafoudre + multiprise
  • Inclut une protection parafoudre haute performance conforme à la norme IEC 616431
  • Fonction EcoControl (sur modèles 650 & 800 VA) vous permettant d’économiser jusqu’à 30% d’énergie par rapport aux onduleurs précédents.
  • Jusqu’à 8 prises de sortie (modèles 650 & 800 VA) pour connecter PC, périphériques et équipements audio visuels
  • Protection de la ligne internet (xDSL inclus) contre les surtensions
  • Port USB et logiciel de gestion d’énergie pour Windows/Linux/Mac en standard (modèles 650 & 800 VA)

Pourquoi utiliser un onduleur ?

En résumé, le travail d’un onduleur consiste à vous protéger contre les neuf problèmes électriques potentiels décrits ci-dessous :
  1. Coupure de courant Perte totale de courant, généralement causée par la foudre ou une défaillance de l’équipement du fournisseur d’électricité. Sans onduleur, cet arrêt forcé met en péril vos données.
  2. Creux de tension Une chute de tension temporaire, souvent causée par le démarrage de fortes charges à proximité. Les chutes de tension peuvent entraîner des arrêts systèmes et des dégâts matériels.
  3. Surtension Tension temporairement supérieure à la moyenne, généralement causée par la foudre. Les pointes de tension entraînent presque systématiquement des pertes de données et/ou des dégâts matériels.
  4. Baisse de tension Une tension de ligne réduite qui peut durer de quelques minutes à plusieurs jours. Cela se produit souvent quand le réseau d’alimentation est surchargé. Votre informatique peut réagir de manière imprévisible.
  5. Hausse de tension Tension de ligne accrue qui peut durer de quelques minutes à plusieurs jours. Souvent générée par des diminutions rapides de la demande en énergie, la surtension peut endommager votre matériel.
  6. Bruit de ligne « Interférences » provenant généralement des émetteurs radio, des postes de soudure, etc. Elles peuvent entraîner des problèmes intermittents difficiles à localiser.
  7. Variation de fréquence Changement dans la stabilité de la fréquence, généralement causé par l’alimentation des générateurs.
  8. Distorsion transitoire Baisse de tension instantanée et courte (dure le plus souvent quelques nanosecondes).
  9. Distorsion harmonique Distorsion de la forme d’onde provoquée par des charges non linéaires. Peut être causée par des vitesses variables de lecteurs, et mêmes les photocopieurs. Peut entraîner des erreurs de communication, une surchauffe, ou des dégâts matériels. 

Produits en rapport

Réalisé par #PROX-I 2019 - 2020